L’histoire du monte-plats
Qu’est-ce qu’un ascenseur de cuisine (monte-plats) ?
Moncharge vient du mot français « monte-charge » ; Cela signifie un ascenseur de service. Ascenseurs de service – un petit ascenseur (généralement au niveau de la taille, au niveau du comptoir) utilisé dans les cuisines, les restaurants pour livrer de la nourriture et rendre la vaisselle sale – un élément caché et indispensable dans presque tous les hôtels, cafés et restaurants. Ces petits ascenseurs de service résistants sont conçus pour déplacer des matériaux, et non des personnes, entre les étages.
”L'ascenseur de nourriture était populaire au 21e siècle et est toujours décrit comme le « serveur » silencieux et invisible dans la plupart des hôtels, restaurants, clubs et bars modernes et élégants. C'est devenu une main d'œuvre fiable et indispensable pour les établissements de restauration situés à plusieurs étages.
l’histoire de l’ascenseur de cuisine
Cet appareil de levage est utilisé depuis des milliers d’années. La première utilisation enregistrée date d’environ 200 avant JC, à l’époque romaine. L’architecte a décrit l’installation d’un ascenseur de service pour déplacer les marchandises.
Pourquoi s’appelle-t-on un ascenseur de cuisine ?
Le personnel ou les domestiques utilisaient l’ascenseur de la cuisine pour livrer la nourriture et les plats à la salle à manger à l’étage et redescendre sur le chemin de la cuisine au restaurant, isolant ainsi le bruit et l’odeur de la nourriture des clients. L’origine du terme est que cet ascenseur est un moyen d’avoir son propre serveur silencieux qui ne peut être ni vu ni entendu.
Un ascenseur de cuisine peut-il transporter des personnes ?
Jamais. Ces petits ascenseurs sont conçus uniquement pour le transport de marchandises.
Sorry, the comment form is closed at this time.